Portiragnes : conférence réussie pour le site de la Grande Maïre
Ce mercredi 2 février, à l’occasion des Journées mondiales des zones humides, les Portiragnais ont pu (re)découvrir la zone humide de la Grande Maïre.
Les amoureux de la nature ont pu assister à une conférence sur la diversité floristique, animée par le service Biodiversité-Espaces naturels de l’Agglomération Hérault Méditerranée.
Un site à préserver
C’est dans la médiathèque Azalaïs que les curieux ont été reçus le 2 février. Pour les animateurs, l’objectif était de sensibiliser le public sur l’importance des richesses naturelles.
Pour cela, ils ont présenté l’exposition Essentielles, consacrée aux roselières littorales d’Occitanie, avant d’aborder le thème plus large des espèces végétales protégées du site. Une présentation qui s’est conclue par des échanges.
Les Journées mondiales des zones humides
Organisées tous les ans dans le cadre de la Convention des zones humides, ces journées s’articulent autour d’animations originales et pédagogiques qui permettent de découvrir les caractéristiques des sites menacés et protégés. Construites sur un thème commun, elles visent à interpeller et à sensibiliser le public, dans le but de sauvegarder ces lieux précieux.