Agenda / sorties — Portiragnes

Portiragnes, idées sorties : des balades guidées au cœur du village languedocien pendant l'été

Les participants sont conviés à une échappée entre mer et garrigue, au cœur de la commune de Portiragnes.

Pendant la période estivale, tous les jeudis, ces balades au centre du village languedocien permettront de partir à la rencontre de l’église du XIIe siècle et des vieilles pierres de basalte.

Des visites gratuites

Les participants n’auront qu’à se laisser porter par le guide conférencier afin de percer les secrets du village. Ces visites gratuites débuteront du parvis de l’église à Portiragnes, tous les jeudis à 10h, jusqu’au 7 septembre 2023.

Des chaussures de marche sont vivement conseillées.

Et ensuite ?

Pour celles et ceux qui souhaiteraient prendre un bol d’air à la mer après cette échappée, la ville de Portiragnes accueille 3 plages :

Tout d’abord, la plage de la Redoute qui se trouve le long du front de mer à hauteur du Bousquet est appréciée pour son aura. Avec une aire aménagée pour un pique-nique dans les bois, elle est la solution idéale pour se protéger du soleil à l’heure du repas. 

La plage du Bosquet est un coin fraîcheur loin de l’agitation des touristes. Après avoir traversé la garrigue sauvage, elle dévoile un décor paisible. Véritable havre de paix, les familles ou les plus solitaires pourront se ressourcer en toute tranquillité. 

Enfin, la plage de la Riviérette, située entre Sérignan et Portiragnes, est entourée de deux étangs et la mer Méditerranée. Ce sera le coin favori des amoureux de la nature. En toile de fond, le site de la Grande Maïre se devine afin d’emporter les estivants dans la végétation sauvage.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.