Portiragnes : la Fête du Vin Nouveau, une tradition conviviale
Le samedi 19 octobre, la ville se prépare à vivre une journée festive avec la traditionnelle Fête du Vin Nouveau. Organisée en partenariat avec la cave Alma Cersius, cette célébration met à l'honneur le vin primeur.
Un programme riche en festivités
Les festivités débuteront à 16h45 sur la place de l’Abrivado avec l’animation musicale de la Band’a Jéjé qui animera le cœur de la ville. À 17h30, la bénédiction du vin primeur sera célébrée à l’église par le père Jean Costes, accompagnée des notes festives de la Band’a Jéjé et de la présence des gardians à cheval de la manade du Grand Salan.
À 18h15, après la cérémonie, le cortège musical se dirigera vers la cave Alma Cersius, avec le tonnelet de vin primeur transporté par le club taurin, suivi par les gardians à cheval et le public.
Dégustation et soirée animée
La soirée continuera sur le parvis de la cave Alma Cersius à 19h00 avec des discours, suivis de la présentation des vins nouveaux, accompagnée de châtaignes grillées et de foodtrucks proposant des mets salés et sucrés. Pour parfaire cette soirée, une chanteuse animera l’événement, promettant une ambiance festive.