Culture & Loisirs — Portiragnes

Portiragnes : la Fête du Vin Nouveau, une tradition conviviale

Le samedi 19 octobre, la ville se prépare à vivre une journée festive avec la traditionnelle Fête du Vin Nouveau. Organisée en partenariat avec la cave Alma Cersius, cette célébration met à l'honneur le vin primeur.

Un programme riche en festivités

Les festivités débuteront à 16h45 sur la place de l’Abrivado avec l’animation musicale de la Band’a Jéjé qui animera le cœur de la ville. À 17h30, la bénédiction du vin primeur sera célébrée à l’église par le père Jean Costes, accompagnée des notes festives de la Band’a Jéjé et de la présence des gardians à cheval de la manade du Grand Salan.

À 18h15, après la cérémonie, le cortège musical se dirigera vers la cave Alma Cersius, avec le tonnelet de vin primeur transporté par le club taurin, suivi par les gardians à cheval et le public.

Dégustation et soirée animée

La soirée continuera sur le parvis de la cave Alma Cersius à 19h00 avec des discours, suivis de la présentation des vins nouveaux, accompagnée de châtaignes grillées et de foodtrucks proposant des mets salés et sucrés. Pour parfaire cette soirée, une chanteuse animera l’événement, promettant une ambiance festive.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.