Portiragnes : la Ville remercie une centaine de personnes déployées sur les feux de forêts
La commune de Portiragnes remercie les nombreuses personnes qui sont intervenues dans le tragique événement qui s'est déroulé en ce début de semaine où des feux ont sévi pendant plusieurs jours.
© Ville de Portiragnes
La ville a également adressé une pensée solidaire aux propriétaires et à l’accrobranche pour qui ces jours ont dû être difficiles. Ce lundi 18 juillet, des feux s’est rapidement propagé sur la réserve de Roque Haute avant d’atteindre mercredi la garrigue, le sous-bois et la pinède. Au total, ce sont 8 hectares de végétations qui sont parties en fumée.
De nombreuses forces déployées
Les sapeurs-pompiers du SDIS 34 ainsi que de nombreuses forces dont la sécurité civile, la gendarmerie, le service technique, et la police municipale, ont courageusement lutté contre les flammes.
Des moyens importants ont été mis en place par le SDIS 34, faisant intervenir différents groupes d’intervention feux de forêts (Giff), des bombardiers d’eau basés au pélicandrome sur l’aéroport Béziers-Cap d’Agde de Portiragnes ainsi qu’un Dash de la Sécurité civile, qui survolait le département.