Associations — Portiragnes

Portiragnes : la ville se mobilise pour Octobre Rose avec un grand flashmob et de nombreuses animations

Cet événement, à la fois convivial et engagé, se tiendra ce samedi 5 octobre sur le parvis de l’Hôtel de Ville à 17h.

Dans le cadre d’Octobre Rose, la ville de Portiragnes organise un flashmob pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Un tutoriel vidéo, réalisé par Amandine et ses danseuses, est disponible sur la page Facebook de la ville pour ceux qui souhaitent se préparer. Le dress code de l’événement est simple : tous en rose !

Durant tout le mois d’octobre, l’Hôtel de ville sera illuminé chaque soir en rose pour marquer son soutien aux femmes touchées par le cancer et sensibiliser la population au dépistage.

Le cancer du sein est le plus fréquent en France et constitue la première cause de décès par cancer chez les femmes. Cependant, détecté précocement, il peut être guéri dans 90 % des cas. Pour rappeler l’importance du dépistage, le CCAS de Portiragnes, en collaboration avec les associations locales et les services municipaux, organise cette journée de sensibilisation, accompagnée d’animations pour tous.

Au programme…

Ce samedi, une série d’animations est prévue, incluant une chasse aux cœurs, des défis sportifs, des ateliers créatifs, ainsi qu’une fresque collective.

Les festivités débuteront à 13h30 avec le départ d’un marche de 5km et de nombreuses animations. A 14h30, rendez-vous pour une démonstration de chiens en obéissance, suivie de spectacles d’expression corporelle et de danse country. Des objets confectionnés par les associations locales seront également en vente, et des stands de prévention, tenus par la Ligue contre le Cancer et Mutualia, seront présents. En parallèle, Movember sera mis en avant avec les Barbarian’s, afin de soutenir la lutte contre le cancer de la prostate. À 17h00, une séance de Zumba et un Flashmob seront organisés, avec un dress code rose pour tous les participants.

Les dons et les recettes de la journée seront reversés à la Ligue Hérault pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, le tout dans une ambiance conviviale avec buvette et restauration sur place.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.