Portiragnes : le sous-préfet de Béziers en visite pour évoquer les projets de la Ville
La maire de Portiragnes, Gwendoline Chaudoir, a récemment accueilli Pierre Castoldi, le sous-préfet de Béziers.
Cette rencontre avait pour but de favoriser la discussion autour des projets en cours et à venir à Portiragnes au travers d’une visite de la commune. Dans un premier temps, la maire et les élus ont évoqués plusieurs thèmes comme le tourisme, la police, la culture, la solidarité et l’aménagement du territoire
Les projets en cours, menés par la Ville, ont ensuite été abordés par Pierre Castoldi, en présence de Stéphanie Leleu, sa cheffe de bureau des collectivités et des actions territoriales et de madame la maire. A commencer par Portiragnes plage, qui poursuit sa transformation dans le but de rendre l’espace public aux piétons afin de contribuer aux modes de déplacements doux et de promouvoir les commerçants des alentours.
Les digues de protection prochainement installées pour lutter contre les fortes pluies ont par ailleurs été évoquées ainsi que l’arrivée d’atténuateurs de houle permettant de limiter l’érosion de la plage.
Cette entrevue s’est terminée par une visite de la Manade du Grand Salan tenue par la famille Benabent qui a montré ses taureaux ainsi que sa production locale.