Portiragnes : nouvelle opération "Nature Propre", 50 m3 de déchets collectés
L'association de chasse maritime de Vendres en Agde a organisé une nouvelle matinée de ramassage des déchets.
© Ville de Portiragnes
Dimanche 4 septembre, 50 m3 de déchets ont été ramassés lors du 30e anniversaire de l’opération Nature Propre. En partenariat avec le syndicat des chasseurs de Portiragnes et la ville de Portiragnes, plus de 70 participants avaient répondu présents à cet appel.
Ils ont été accueillis au Centre de Loisirs de Portiragnes plage par la maire, Gwendoline Chaudoir, Caroline Levannier, adjointe déléguée au Cadre de vie, et Agnès Astier, conseillère municipale référente Plages.
L’équivalent de 3 camions
Les chasseurs ainsi que les bénévoles ont parcouru les zones naturelles entre Portiragnes plage et Sérignan plage. Ils ont passé au peigne fin les secteurs de la grande Maïre, la Riviérette, les abords du Libron et le lagunage et récolté pas moins de 50 m3 de déchets divers.
Monsieur Mattia, président de l’ACM de Vendres à Agde et ses membres, Monsieur Beltran, président du syndicat des chasseurs de Portiragnes et ses membres, Monsieur Chappert, président de la commission “gibier d’eau” de la Fédération de Chasse de l’Hérault, Julien Azema, chef du service Biodiversité-Espaces naturels de CAHM, et une délégation de Diane du Sud de France “sanglier de Sérignan” étaient notamment sur place.
Une exposition photographique
Cette matinée s’est achevée autour d’une exposition de photographies retraçant les trente dernières années de cette opération de nettoyage de la nature. L’apéritif et la grillade ont été offerts par l’ACM, le syndicat des chasseurs de Portiragnes et la commune, clôturant cette journée par un moment convivial.