Portiragnes : ouverture d'une boutique solidaire
Le presbytère, à côté de l’Eglise Saint Félix, abrite dorénavant un espace dédié à un accueil social et une boutique solidaire. La municipalité de Portiragnes a effectivement mis ce lieu au service du Secours Catholique.
Le presbytère, situé à côté de l’Eglise Saint Félix, a été transformé en accueil social et en boutique solidaire. Avant leur inauguration, ces nouveaux locaux ont profité d’une rénovation complète ainsi que d’un entretien extérieur. Ils ont été mis aux normes du bâtiment pour favoriser l’accessibilité des personnes en situation de handicap. La réalisation de ce projet s’est fait grâce au travail en amont effectué par les responsables du Secours Catholique avec les membres du CCAS ainsi que les élus locaux.
De nouveaux locaux fonctionnels
L’inauguration des lieux a été honorée par la présence de Séverine Jacquet (représentante du Secours catholique), Jean-Marie Durant (Président de la délégation Hérault), de nombreux bénévoles et le père Jean Coste. Il y avait également des locaux et des membres du Conseil municipal. Tous les agents (commune et agglomération) ont d’ailleurs été remerciés d’avoir participé à la remise en état du bâtiment. Les bénévoles portiragnaises, Marie et Rosine, vous attendront deux jours par semaine au presbytère. La boutique solidaire est disponible pour un accueil social le mardi de 14h30 à 16h30. La vesti-boutique n’est ouverte que tous les jeudis de 14h30 à 16h30 pour vos achats de vêtements à très petit prix.