Famille — Portiragnes

Portiragnes : Rentrée scolaire 2024, tout ce qu'il faut savoir

La rentrée des classes à Portiragnes est fixée au lundi 2 septembre 2024.

Les élèves sont attendus à 8h45, avec une ouverture des portes dès 8h35. Ce jour-là, l’accueil du soir (ALP) sera exceptionnellement ouvert à partir de 16h30 pour faciliter la transition.

Les services de restauration scolaire, ainsi que l’accueil du matin et du soir, seront disponibles pour l’année scolaire 2024-2025 à partir de ce jeudi 29 août 2024, dès 17h00. Les parents des nouveaux élèves ont reçu un identifiant leur permettant de créer un espace citoyen pour gérer ces services. Pour toute difficulté d’accès, il est conseillé de contacter le service au 06 01 33 70 30.

À noter : pour les élèves en petite section de maternelle, la restauration scolaire ne débutera qu’à partir du vendredi 6 septembre 2024.

Les ateliers TAP (Temps d’Activités Périscolaires) commenceront le mardi 9 septembre et se termineront le jeudi 5 juin 2025. Les ateliers PASS (Projets d’Accompagnement Scolaire et Sportif) débuteront, quant à eux, le lundi 8 septembre et prendront fin le vendredi 6 juin 2025.

M. Calas rappelle aux parents, en particulier ceux des nouveaux élèves, que la commune de Portiragnes prend en charge l’intégralité des fournitures scolaires. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter du matériel pour la rentrée, à l’exception du cartable et du nécessaire pour travailler à la maison.

Pour toutes informations supplémentaires, le Pôle Enfance Jeunesse et Affaires Scolaires reste disponible au 06 24 52 62 37. Les parents sont invités à utiliser ce contact pour toute question relative à l’organisation de la rentrée ou aux services périscolaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.