Portiragnes : Trois jours de fête pour la Féria 2024
Pendant trois jours, petits et grands pourront profiter de l'ambiance festive de cette célébration annuelle.
Vendredi 19 juillet : lancement officiel et soirée bodégas
Organisée par la ville et les associations locales, la Féria 2024 débutera à 18h30 avec le vernissage de l’exposition de photos de Régis Garcin, invité par La Palette Portiragnaise. Cette exposition se tiendra à la Maison des associations de Portiragnes-village.
À 19h00, rendez-vous à la Maison des associations pour l’ouverture officielle de la Féria, marquée par un vin d’honneur offert par la ville et animé par la Banda Mescladis.
À partir de 20h00, les festivités se déplaceront sur le parvis de l’Hôtel de ville pour la traditionnelle soirée Bodégas. Les associations locales animeront la soirée avec la musique des bandas Mescladis et Bananes Flambées, suivies par un set de DJ Antoine. La soirée se clôturera avec le toro de fuego à 23h00.
Samedi 20 juillet : animations et traditions
Le samedi 20 juillet, les festivités commenceront à 11h00 avec l’Abrivado et la sortie de l’animal totémique Lou Biou, accompagné de ses musiciens, dans le cœur de ville. À 16h30, les arènes de Portiragnes-plage accueilleront une course camarguaise de l’école des raseteurs de Portiragnes, en compétition pour le Trophée Jeannot Pinol.
La journée se terminera avec la Bandido à 19h00 dans le cœur de ville et la soirée des raseteurs, animée par DJ Robin, à partir de 20h00 sur la place de l’Abrivado.
Dimanche 21 juillet : déjeuner, défilé et paella géante
Le dimanche 21 juillet débutera à 8h30 avec un déjeuner au pré organisé par l’école des raseteurs, suivi à 9h00 par un départ vers la manade du Grand Salan. À 11h00, un défilé costumé avec la pena Lous Camelous animera le cœur de ville.
À 13h00, une paella géante, préparée par le club Taurin “Lou Camarguen”, sera servie sur l’esplanade des Troubadours. Les festivités se poursuivront à 17h00 aux arènes de Portiragnes-plage avec une course camarguaise Avenir/Espoirs, en compétition pour le Trophée Manu Pero.