Emploi — Portiragnes

Portiragnes : un nouveau dispositif pour soutenir la jeunesse dans le financement du BAFA

Mis en place par la Commune, ce système vient en aide à la jeunesse en les accompagnant lors de la préparation du BAFA, Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animation.

Envie de devenir animateur ?

Ce dispositif s’adresse aux jeunes, âgés de 16 et 21 ans, et vivant à Portiragnes. Les jeunes bénéficieront d’une aide financière d’un montant de 400 à 500 €, également cumulable avec les autres aides (CAF, CE, Pôle Emploi…).

Un accès aux métiers de l’animation

Ce diplôme ouvre les portes aux métiers de l’animation. Les jeunes pourront se faire une première expérience auprès des enfants ou poursuivre dans un parcours professionnel. Pour rappel, le BAFA demeure obligatoire afin de travailler aux cotés de la jeunesse.

Les démarches

Un dossier de candidature sera à compléter et à renvoyer à la mairie de la commune (Pôle Enfance Jeunesse Animation Affaires Scolaires). Après analyse des dossiers, un entretien aura lieu avec un jury. Les jeunes contacteront ensuite l’organisme de leur choix afin de débuter leur formation.

Informations et dossier disponible au 06.24.52.62.37.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.