Prades-le-Lez : des artistes du médico-social exposent au Domaine de Restinclières
Le collectif Art Dit va exposer au Domaine de Restinclières du mercredi 16 au dimanche 27 juin prochain. C’est une exposition qui aura pour thème « Réconcilier l’Homme avec la nature ».
L’exposition VIVANTS! est le fruit de la collaboration entre le Domaine de Restinclières et le collectif du médico-social Art Dit. Ce dernier regroupe des artistes issus de différents établissements du médico-social héraultais : Association éducative la Pinède, ASPH34, Association Vallée de l’Hérault, Adages, Unapei 34, Les PEP34, Croix Rouge française, Groupe SOS et Groupe d’entraide mutuelle Lesseps. L’entrée à l’exposition sera libre et gratuite pour tout public du lundi au vendredi de 14h à 17 et le week-end de 14h à 18h.
Réconcilier l’Homme avec la nature
Durant ces 11 jours, le collectif Art Dit va exposer leur thème annuel « Réconcilier l’Homme avec la nature ». Les œuvres des artistes tendent à transmettre la vision d’une vie à l’écoute de la nature, de l’environnement, et surtout en symbiose totale avec la biodiversité. Cette vision est représentée à travers des sculptures, des tableaux, du papier, de l’argile ou encore de la céramique. Le Céramiste Loul Combres sera l’invité d’honneur de cette exposition. Grand maître du polissage au galet et l’enfumage, procédé dont il a fait sa véritable signature artistique, Loul Combres va également exposer ses créations lors de cet événement.