Près de Montpellier : arrêtés alors qu'ils cassaient des voitures, les victimes invitées à réclamer réparation
Une nouvelle affaire de mineurs indélicats auteurs d’incivilités ! Cette fois-ci c’est à Saint-Gély du Fesc que les faits se sont produits de nuit…
Une nouvelle affaire de mineurs indélicats auteurs d’incivilités ! Cette fois-ci c’est à Saint-Gély du Fesc que les faits se sont produits de nuit, en avril dernier. Plus d’une quarantaine de véhicules ont en effet été l’objet de dégradations en avril dernier, indique la gendarmerie de l’Hérault. Pare-brises, rétroviseurs, vitres latérales sont ainsi cassés, des véhicules voient leur frein à main desserrés pour qu’ils aillent emboutir les véhicules garés devant eux… Des faits qui étonnent cette petite commune d’habitude bien tranquille alors sous couvre-feu comme le reste de la France. Des dégradations sont même constatées sur deux habitations avec bris de baie de véranda et de baies vitrées.
5 jeunes mineurs
Face à cette vague de dégradations, la brigade de gendarmerie et la police municipale mettent en place une surveillance coordonnée pour arrêter les auteurs des faits et endiguer ce phénomène montant. 5 jeunes mineurs sont finalement identifiés, et vont reconnaître les faits en intégralité. Y compris, un vol perpétré dans un véhicule des sapeurs-pompiers du SDIS Hérault. Confondus pour leurs actes, deux casques des agents du feu seront même retrouvés au domicile de l’un des mineurs.
En COPJ le 10 septembre
La sanction a été immédiate, les mis en cause vont devoir passer devant le juge des enfants. Ils font l’objet d’une COPJ le 10 septembre prochain, c’est-à-dire une Convocation par Officier de Police Judiciaire, qui est une mesure de convocation directe à une audience devant le tribunal. Les victimes des faits de dégradation sont quant à elles invitées à se présenter à la brigade de gendarmerie de Saint-Gély-du-Fesc pour réclamer réparation de leur préjudice.