Près de Montpellier : Il s’en prenait aux femmes seules et octogénaires. La condamnation surprend les internautes
Deux octogénaires lâchement agressées avec vol de sac à main. L'enquête minutieuse des gendarmes de la brigade de Castelnau-le-Lez a permis de retrouver la piste de l'auteur…
Deux octogénaires lâchement agressées avec vol de sac à main. L’enquête minutieuse des gendarmes de la brigade de Castelnau-le-Lez a permis de retrouver la piste de l’auteur et de le mettre sous les verrous. La peine semble toutefois légère jugent les internautes au vu de l’infamie de ses actes.
Les faits. Le 1er juillet 2021 en fin d’après-midi, regagnant son domicile à Castelnau-le-Lez, une dame de 81 ans se fait arracher son sac à main. Lors de cet arrachage, elle est gravement blessée. Le 10 août 2021, une autre personne âgée de 84 ans se fait également arracher son sac par un jeune dans les rues de Castelnau-le-Lez. Elle est, elle aussi, gravement blessée lors de cet arrachage.
Enquête et sanction. L’enquête des gendarmes de la brigade de Castelnau-le-Lez a conduit à la perquisition du domicile d’un jeune homme et a permis la découverte d’objets provenant des vols. Placé en garde-à-vue, l’auteur des faits est passé en comparution immédiate près le tribunal de Montpellier qui l’a condamné à 18 mois d’emprisonnement dont deux mois ferme avec mandat de dépôt à l’audience. En souhaitant, que ces deux petits mois ferme, le ramènent à la raison et dans le droit chemin. Les commentaires des internautes sur le fil d’actualité des forces de l’ordre semblent en douter…