Faits divers — Clermont-l'Hérault

Prise d’otages à Clermont-l’Hérault : "le suspect est mort" indique une source officielle

EXCLUSIVITE/Hérault Tribune. Dans le quartier des Tanes Basses, proche de l’échangeur de l’A75, un braquage s’est transformé en prise d’otages après un échange de coups de feu entre le suspect et les gendarmes. Selon une source officielle, le suspect est décédé.

Le suspect s’est rendu à la banque Dupuy de Parseval à Clermont-l’Hérault dans l’idée de braquer l’établissement. “Il agirait seul et il a laissé son véhicule devant la banque, avec le coffre ouvert, ce qui indiquerait qu’il ait voulu faire un braquage rapide”.

Mais l’affaire tourne court et un échange de coups de feu débute entre le braqueur présumé et des gendarmes. “Il en a profité pour se retrancher dans la banque, il y aurait deux ou trois otages potentiels à l’intérieur”. Les pompiers sont sur le terrain. L’hélicoptère du GIGN s’est posé sur le stade de l’Estagnol et les agents se sont déjà mis en place autour de la banque.

-> Informations de dernière minute : le négociateur du GIGN n’aurait pas eu le temps d’intervenir, le suspect est mort. Sur place, le procureur de la République de Montpellier Fabrice Bélargent a confirmé que l’individu avait été neutralisé par les forces de gendarmerie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.