Rappel de produit : une sauce soja contaminée par un produit chimique
Après la listéria contenue dans des fromages, la salmonelle dans les chocolats Kinder et la bactérie E. Coli dans les pizzas Buitoni, un nouveau problème sanitaire est signalé. Il concerne cette fois une sauce soja…
Quelle est la sauce contaminée ?
Attention si vous avez récemment consommé ou si vous avez dans votre cuisine une bouteille d’un litre de sauce soja de marque Silverswan : un lot de bouteilles contaminées fait l’object d’une procédure de rappel. En effet, cette sauce soja contient un contaminant 3-mcpd supérieur à la réglementation dans l’un des ingrédients. Ce contaminant chimique peut nuire à la santé des consommateurs.
Les bouteilles rappelées font partie du lot 2022017483 de sauce soja Silverswan dont la date maximale de consommation est fixée au 16 août 2023. Cette sauce soja est conditionnée en bouteilles d’un litre. La sauce soja incriminée a été vendue dans tous les départements français.
La procédure à suivre
Les personnes qui en ont à leur domicile peuvent contacter le 06 33 59 75 91. La procédure à suivre consiste à ramener la ou les bouteilles au point de vente, pour obtenir le remboursement. Il est formellement déconseillé de consommer cette sauce soja.