Faits divers — France

Rappel de produits : alerte donnée sur plusieurs saucissons, une mauvaise nouvelle pour les amateurs d'apéros

Une alerte vient d'être émise par le site Rappel Conso concernant plusieurs marques de saucisson, ce qui constitue un coup dur pour tous les amateurs d'apéros estivaux.

Les produits rappelés

Les autorités compétentes ont détecté la présence de listeria monocytogenes, une bactérie responsable de la listériose, dans les références suivantes :

  • Marque “Salaisonniers du Pilat” : Saucisson sec 300 g, saucisson sec “Le Biroutin”, Saucisse droite, Saucisse courbée et Rosette
  • Marque “Duculty” : Courbe Rubeus 250 g, Saucisse droite, Saucisson sec, Rosette et Grande Rosette

Une contamination à risque

La listériose peut entraîner de la fièvre, des maux de tête et des courbatures, et dans certains cas plus graves, des complications neurologiques ainsi que des complications chez les femmes enceintes et leur fœtus. Les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. Il est donc primordial pour les consommateurs de vérifier attentivement les marques et les lots concernés afin de préserver leur santé. Si vous avez acheté l’un ou plusieurs de ces produits, il est vivement recommandé de ne plus les consommer et de les rapporter au point de vente pour un remboursement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.