Régionales - Hélène MANDROUX affrontera Georges FRECHE !
La demande de Martine AUBRY sur le site du Parti Socilaiste aura rapidement trouvé écho…
La demande de Martine AUBRY sur le site du Parti Socilaiste aura rapidement trouvé écho auprès d’Hélène MANDROUX, Maire de Montpellier qui annoncé cet aprés midi qu’elle allait constituer une liste Partis Socialiste concurrente de celle de Georges FRECHE , en vue des prochaines élections régionales.
Le débat reste ouvert, car Jean Louis ROUMEGAS chef de file d’Europe Écologie avait annoncé le matin même qu’il envisageait de céder la tête de liste Héraultaise à la même Hélène MANDROUX. Envisager une liste commune régionale – Parti Socialiste – Europe Écologie semble certes toujours possible, mais encore incertain.
Nul doute que les négociations devraient se poursuivre dans les jours qui viennent, même si à 20 h ce soir Jean Louis ROUMEGAS a annoncé le maintien de sa liste … Pour faire monter les enchères ou pour mieux se retrouver au second tour ? L’avenir le dira !
Dans le même temps René REVOL chef de file de ” A gauche maintenant ” aux coté de Francois LIBERTI et de David HERMET prends acte que Martine AUBRY ne soutient plus Georges FRECHE ainsi que de la déclaration d’Hélène MANDROUX.
Il se dit prêt à fusionner au second tour avec toutes les listes de gauche sans Frêche et de déclarer : ” Si une liste socialiste indépendante de Frêche se constituait, nous serions prêt à une fusion démocratique rassemblant notre liste, Europe Ecologie et la liste socialiste sans Frêche au second tour.”