Consommation — Département Hérault

RestrEau 34 : Un outil pour suivre les restrictions d'eau en temps réel

Cet outil, baptisé RestrEau 34, offre une vue d'ensemble des restrictions en vigueur sur les usages de l'eau au sein du département de l'Hérault.

La Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM 34) met à disposition du public une carte interactive, accessible à l’adresse suivante : herault.adm-occitanie.fr/restreau/.

Grâce à RestrEau 34, les citoyens peuvent consulter, en temps réel, le niveau d’alerte concernant les ressources en eau de leur commune. La carte indique également les restrictions d’usage appliquées localement, permettant ainsi de savoir quelles activités sont autorisées ou interdites en fonction du seuil de restriction en cours.

En quelques clics, après avoir renseigné le nom de sa commune ou une adresse spécifique, ainsi que son statut (particulier, exploitant agricole, entreprise ou collectivité), les utilisateurs accèdent aux informations pour leur situation.

Pour rappel, lors de la réunion du 16 juillet dernier, le comité départemental de suivi de la ressource en eau a constaté que les pluies de début juillet ont partiellement stabilisé les niveaux d’eau dans certaines zones. Néanmoins, l’ouest du département, notamment les bassins de l’Orb aval, de l’Aude aval, du Jaur et de la Cesse, demeure en difficulté en raison du manque de pluie et de la chaleur persistante.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.