Rodéos urbains à la Paillade : deux interpellations et des poursuites judiciaires
Le 27 décembre, dans le quartier de la Paillade à Montpellier, deux hommes ont été arrêtés pour des rodéos urbains en moto cross. Entre infractions au code de la route, mise en danger de la vie d’autrui et poursuites policières, les deux suspects ont été déférés au Parquet pour répondre de leurs actes.
Le 27 décembre, dans le secteur de la Paillade, deux personnes ont été interpellées suite à des rodéos urbains. D’abord, un jeune homme de 31 ans a été arrêté par la police municipale alors qu’il roulait sur une moto cross non homologuée pour être sur la voie publique. Il circulait sur les voies de tram et avait commis plusieurs infractions au cours de la route, dont le non respect d’un stop au feu rouge, la mise en danger de la vie d’autrui. Il circulait à vitesse excessive sur les trottoirs, faisait des roues arrière et avait frôlé un enfant, sans le toucher.
Alors qu’il tentait d’échapper aux policiers tout en les narguant, il est tombé sur leur véhicule et s’est légèrement blessé à un doigt. Sa moto, qui n’était pas assurée, a été placée à la fourrière. Lors de sa garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits et admis que ce n’était pas très intelligent de sa part. Il a été déféré devant le procureur le 29 décembre.
Environ une demi-heure plus tard, vers 16h30 dans le même secteur, un autre jeune homme a attiré l’attention des forces de l’ordre. Il avait été témoin des agissements du premier et a lui aussi enfourché une moto cross pour faire un rodéo. Il a réussi à s’enfuir mais a pu être repéré un petit peu plus tard par les caméras de vidéosurveillance et a été interpellé.
Malgré l’évidence et notamment l’exploitation de caméras de vidéo protection sur lesquelles on le voit a priori sans aucun doute comme étant l’auteur des infractions sur sa moto cross, l’homme va tout nier. Il a été déféré au Parquet, en vue d’un contrôle judiciaire à venir mais la police poursuit ses investigation afin de retrouver la moto.