Roujan : des centaines d'habitants ont pleuré la disparition d'Amélie et Caroline lors d'une marche blanche
Samedi 14 janvier, un bien triste anniversaire a été commémoré dans la commune de Roujan, dans l'Hérault. Celui du double meurtre d'Amélie et Caroline…
Du blanc pour oublier le sang
Une grande partie de la population de Roujan s’était mobilisée pour effectuer une marche blanche, roses blanches à la main, tristesse au cœur. Portant pour certains un tee-shirt arborant les prénoms des deux jeunes femmes, ils ont défilé pour exprimer leur peine et leur soutien à l’entourage d’Amélie et Caroline.
Partis de la cave coopérative, ils sont allés se recueillir devant les lieux du drame, où le compagnon d’Amélie l’avait poignardée, avant de s’en prendre à Caroline, une voisine ambulancière venue secourir la victime. Ils se sont ensuite dirigés, pleins de gravité, vers le cimetière où elles reposent. Des chansons accompagnaient le cortège, faisant vibrer les cœurs à l’unisson…
Un lâcher de ballons symbolique
Enfin, 22 ballons blancs ont été lâchés en mémoire d’Amélie, qui avait 22 ans, et 26 autres pour Caroline, âgée de 26 ans au moment des faits. Les habitants sont ensuite rentrés chez eux, le cœur gros de tant de vies gâchées…
Pour la rappel des faits, lire aussi notre article “Roujan, double meurtre : une marche blanche en hommage à Amélie et Caroline, poignardées il y a un an”