Roujan : les pompiers rendent hommage à Caroline, victime du double meurtre
Une jeune femme et sa voisine ont été poignardées dans l'immeuble où elles habitaient dans la soirée du 14 janvier dernier.
(crédit photo : Sapeurs-Pompiers de l’Hérault – SDIS 34)
C’est un drame effroyable qui a frappé la commune de Roujan. Vendredi dernier, en fin de journée, un jeune homme de 22 ans, fragile psychologiquement, a commis un double meurtre.
Une élève infirmière âgée de 21 ans, a été retrouvée sans vie dans son appartement. À proximité, le corps d’une seconde victime est découvert. Il s’agit d’une voisine âgée de 25 ans domiciliée à l’étage supérieur, ambulancière de profession et également pompier volontaire.
Ambulancière et pompier volontaire
Pompier volontaire dans la caserne de Pézenas, Caroline avait tout juste 25 ans. Une de ses amies ambulancière dira : « Elle est tout le temps de bonne humeur dans les interventions, de jour comme de nuit. Elle était toujours à fond dans ce qu’elle faisait ».
Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux
Les Sapeurs-Pompiers de l’Hérault – SDIS 34, ont rendu hommage à la jeune fille sur Facebook. Les témoignages se multiplient…
“A toi Caroline qui a sauvé tant de vie, à toi qui avais dans ton ADN les valeurs d’altruisme et d’entraide identiques à celle des sapeurs-pompiers, tu resteras dans notre grande famille à jamais.”
« Sa vie, en fait, elle l’a passée à aider tout le monde. Elle était là hier, aujourd’hui, elle n’est plus là ».
Kleber Mesquida, Président du Conseil d’Administration du SDIS34, le Contrôleur-Général Eric Flores, Directeur départemental et Chef du Corps des sapeurs-pompiers de l’Hérault, les personnels du centre de secours de Pézenas et l’ensemble des agents du service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault, profondément attristés par sa disparition soudaine et ce drame incompréhensible, apportent à sa famille, à son compagnon sapeur-pompier volontaire et à ses proches leur indéfectible soutien. “ Nous avons également une pensée pour Amélie et sa famille dans la peine”, précisent les collègues de la jeune femme.