Routes des vacances : Bison Futé annonce une circulation "particulièrement difficile" dès demain
Avec le début des vacances scolaires et de l'arrivée des touristes étrangers, Bison Futé prévoit des conditions de circulation particulièrement difficiles sur les routes françaises.
Ça sent le bouchon
Pour ceux qui prendront la route ce week-end, une bonne planification s’avère indispensable pour naviguer à travers cet océan de véhicules. Les voyageurs qui ont décidé de parier sur la journée du vendredi 5 juillet pour profiter d’un trafic plus fluide bénéficieront de conditions en demi-teinte. En effet, la journée de demain sera marquée par une circulation classée orange au niveau national et rouge en Île-de-France, principalement dans le sens des départs. Les axes vers le Nord-Ouest, le Sud et au départ de la région Île-de-France seront les plus touchés, avec des ralentissements prévus dès la fin de matinée sur l’A6 et l’A10, persistant jusqu’en soirée.
Alerte rouge !
Le samedi 6 juillet s’annonce encore plus difficile, classé rouge au niveau national pour les départs. Les régions de l’Ouest et du Sud connaîtront des conditions de circulation très compliquées, notamment sur l’A11 et l’A13, ainsi que vers les Alpes et l’accès à l’Italie via le tunnel du Mont-Blanc. En Île-de-France, les embouteillages débuteront dès les premières heures du matin, intensifiés par les flux de trafic en direction des péages et les trajets domicile-travail.
Le dimanche 7 juillet, bien que classé vert au niveau national, le trafic restera dense dans le Grand-Ouest, le Nord et en Auvergne-Rhône-Alpes pour les départs. L’autoroute A7 entre Lyon et Orange sera particulièrement sollicitée tout au long de la journée. En Île-de-France, une circulation plus soutenue que d’habitude est à prévoir sur l’A6 et l’A10 dès la matinée.
Plus d’informations sur les conditions de circulation sur le site www.bison-fute.gouv.fr/previsions,10741.html ou sur 107.7 la fréquence Vinci Autoroutes.