Agenda / sorties — Saint Chinian

Saint-Chinian : concerts de jazz pendant le premier week-end de septembre

Du ragtime, du swing et de l’afro jazz…Le public pourra découvrir, du 1er au 3 septembre, de nombreux artistes se donnant corps et âme au saxophone, à la trompette et à la batterie.

A Saint-Chinian, l’événement le plus attendu des Musicales d’été approche à grands pas. Pour la 8e édition, le festival Jazz au Cloître se déroulera du 1er au 3 septembre. Plusieurs artistes viendront honorer ce genre musical vieux d’un siècle. Des sous-catégories telles que le ragtime, le swing et l’afro jazz y seront représentées. A noter : la plupart des concerts seront payants, allant de 7 et 18 euros.

Le programme

Le concert d’ouverture sera assuré, le 1er septembre à 20h30, par le trio The Rag Messengers, en première partie, et par le groupe Shades Jazz Vocal, en fin de soirée. Les quatre jeunes chanteurs et chanteuses font partie des plus productifs en France. Ils seront accompagnés par deux instrumentistes (guitare et clarinette basse) sur la scène du jardin du Cloître. Le groupe revisitera les classiques des plus grands artistes jazzy comme Frank Sinatra ou Ella Fitzgerald. 

Le lendemain à 17h30, à la salle de l’Abbatiale, le trio Mandiwa présentera au public leur large répertoire musical, allant du jazz au blues, avec des paroles à la fois en français et en songhaï (dialecte malien). Retour à 21 heures au jardin du Cloître, pour recevoir le groupe en tête d’affiche du festival : EYM Trio. De renommée internationale, le groupe rend ses lettres de noblesse au jazz acoustique, au plus grand bonheur des auditeurs. Il a fait des rythmes non-conventionnels et mélodieux sa marque de fabrique.

Pour la dernière soirée de Jazz en Cloître, les Saint-Chinianais pourront assister à une représentation du duo Algans-Dufoy (salle de l’Abbatiale à 17h30). La particularité ? Une fusion entre un trompettiste et un pianiste. Pour clôturer le festival, un quartet de jazz manouche aux influences italiennes performera à partir de 21 heures. Du swing, des cadences endiablées, la vibration des cordes…tout est réuni pour marquer le coup. Logique, si l’on en croit leur devise : « tout est à faire…»

Informations pratiques

Pour plus d’informations et pour réserver, rendez-vous sur https://musicales-saint-chinian.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.