Saint-Gély : la saison culturelle de la Devoiselle présente « Musique pour la vie et pour la dignité »
Le 19 juin prochain, le voyage musical commence à partir de 20h30 dans la salle culturelle « Espace Georges Brassens ». Dans le cadre de la saison culturelle de la Devoiselle, vous retrouverez des musiciens d’origine marocaine, bulgare, grecque et syrienne en parfaite symbiose. La programmation variée de cette manifestation culturelle se déroulera toujours dans le respect des mesures sanitaires.
« Musique pour la vie et pour la dignité » vous bercera dans un voyage musical exceptionnel, ce 19 juin 2021. Les instruments traditionnels résonneront dans la salle culturelle « Espace Georges Brassens » à partir de 20h30. Sur scène, vous apprécierez le mélange culturel et la symbiose parfaite entre les talentueux musiciens. Le projet « Orpheus XXI » ambitionne de rassembler les artistes réfugiés et immigrés et de transmettre la culture aux jeunes. Le réputé gambiste Jordi Savall a donné espoir aux musiciens en sillonnant la jungle de Calais ou le camp de Thessalonique en Grèce. L’UNESCO lui a d’ailleurs décerné le titre d’artiste pour la paix et, en prime, il est aussi l’ambassadeur de l’Union européenne pour un dialogue interculturel.
La saison culturelle de la Devoiselle annonce une représentation unique
Au programme de la saison culturelle de la Devoiselle, vous retrouverez le 19 juin le concert inédit « Musique pour la vie et pour la dignité ». La salle culturelle « Espace Georges Brassens » accueillera le marocain Imad Amrah qui sera au cajon, aux percussions et au chant. Le bulgare Georgi Dimitrov sera accompagné de son qanun et le grec Yannis Papaioannou de son instrument fétiche, oud. Vous remarquerez le syrien Moslem Rahal qui est à la tête de la direction artistique, mais il vous surprendra aussi avec son instrument favori, le ney. Ensemble, ils vont vous offrir un spectacle inédit et en toute sécurité.