Faits divers — Saint Georges d’Orques

Saint-Georges-d'Orques : un chien s'attaque au visage d'un enfant, un policier hors service évite le drame

Le lundi 26 août, vers 21h30, lors de la fête votive de Saint-Georges-d'Orques, un chien de race border collie a mordu le visage d'un enfant de 7 ans.

L’attaque

La fête battait son plein lorsque les cris désespérés de la femme en charge du garçon ont attiré l’attention de la foule. Par chance, un policier hors service, affecté au commissariat de secteur Nord et qui passait une soirée tranquille avec des amis, a immédiatement réagi. Voyant que le chien refusait de lâcher prise, il a tenté de maîtriser l’animal. Un restaurateur de Saint-Guilhem-le-Désert, également présent à la fête, s’est joint à son effort en donnant un coup de pied au chien… En vain.

Après avoir évalué la situation, le policier s’est assis sur le dos du chien, nerveux et agressif, a maintenu sa tête au sol et a réussi à forcer la mâchoire de l’animal à se détacher de l’enfant. Il a ensuite utilisé la ceinture prêtée par le restaurateur pour sangler la gueule du chien. Ils ont ensuite enfermé l’animal dans une pièce vide désignée par le Comité des fêtes pour l’isoler.

L’enfant est sorti de l’hôpital

Les secours, alertés immédiatement, ont pris en charge la famille du garçon et l’ont transporté aux urgences. L’enfant a reçu des points de suture à la joue, des soins pour un hématome et des abrasions sous l’œil, et souffre de blessures sévères à l’oreille. Il est sorti de l’hôpital aux alentours de 4h30 du matin.

Le propriétaire de l’animal se serait présenté à la police. Pour l’instant, les suites données à cette affaire ne sont pas connues.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.