Saint-Guilhem-le-Désert : un arrêté préfectoral interdit l'accès à la forêt domaniale
Faisant suite à l'incendie d'hier soir qui a eu lieu dans le secteur, une décision a été prise ce jeudi 6 avril par le préfet de l'Hérault, Hugues Moutouh, concernant la forêt domaniale de Saint-Guilhem-le-Désert.
La forêt domaniale de Saint-Guilhem-le-Désert, située sur les communes de Pégairolles-de-Buèges, Saint-Guilhem-le-Désert et Saint-Jean-de-Fos, restera fermée jusqu’au samedi 8 avril à 6h du matin, conformément à l’arrêté préfectoral de ce jour.
En raison de l’incendie qui a eu lieu dans le secteur, l’accès à la forêt est interdit à tous les usagers. Les infractions à cet arrêté sont passibles de peines prévues dans le cadre du code forestier. Cette mesure a été mise en place afin d’assurer la protection et la facilitation des opérations de lutte contre les incendies.
Rappel des faits
Mercredi 5 avril, aux alentours de 18h, 5 groupes d’intervention de lutte contre les feux de forêt ont été engagés, soit 30 véhicules et 120 sapeurs-pompiers mobilisés sur ce départ de feu en pinède et en garrigue. 20 à 25 hectares ont brûlé. Cependant, l’intervention rapide des pompiers sur place et la mobilisation des différents groupes d’intervention ont permis de préserver plusieurs centaines d’hectares.