Faits divers — Saint Jean de Buèges

Saint-Jean-de-Buèges : un grimpeur chute et percute une paroi

Ce dimanche, vers 12h30, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont engagé d’importants moyens pour venir en aide à une victime après un accident d'escalade.

Le blessé, un homme d’une cinquante d’années, a fait une chute de 10 mètres qui l’a projeté contre la paroi qu’il grimpait. Si le dispositif de sécurité mis en place a permis de ralentir sa chute et d’éviter des blessures graves, la victime a un traumatisme au niveau de la cheville.

Pour lui venir en aide rapidement, malgré les difficultés imposées par les reliefs, les sapeurs-pompiers locaux et une équipe de secours en milieux périlleux sont engagés. Le blessé attend désormais d’être évacué vers l’hôpital le plus proche par le Dragon 34.

Dragon 34 - image d'illustration ©Hérault Tribune
Dragon 34 – image d’illustration ©Hérault Tribune
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.