Société — Saint-Jean-de-Védas

Saint-Jean-de-Vedas honore les donneurs d'organes avec l'Arbre de vie

Hier, le 22 mai, Saint-Jean-de-Védas a rendu hommage aux donneurs d'organes et marqué l'engagement de la ville et de France ADOT 34 pour la promotion du don lors de l'inauguration de la plaque de l'Arbre de vie, au pied de la mairie.

En présence de François Rio, maire de Saint-Jean-de-Védas, du Conseil municipal, du Conseil municipal des Enfants, de Jean-Pierre Reynaud, président de l’association France ADOT 34, et des membres de l’association ADOT 34, une plaque a été posée au pied de l’Arbre de vie sur le parvis de la mairie.

Cette cérémonie a rendu hommage aux donneurs d’organes et à leurs proches tout en sensibilisant le public à l’importance de ce geste. L’initiative, développée en partenariat avec France ADOT 34, visait à promouvoir la “Culture du don” dans l’Hérault, suivant les recommandations des “Premières Assises Nationales du Don d’Organes” tenues en octobre 2021.

L’Arbre de Vie et sa plaque commémorative sont désormais un lieu de mémoire et de reconnaissance, ils encouragent les habitants et les visiteurs de la commune à réfléchir à l’importance du don d’organes. Cette action vise à sensibiliser la population et à augmenter le nombre de dons et de greffes, conformément aux objectifs du “Manifeste pour le don d’organes”.

Pour plus d’informations sur les actions de France ADOT 34, consultez le site de l’association.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. aujourd’hui tout le monde est donneur d’organes sauf si la personne fait savoir qu’elle ne veut pas dans ce cas je trouve que l’on ne pourrait pas pretendre à etre receveur

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.