Collectivités — Saint-Jean-de-Védas

Saint-Jean-de-Védas : le maire soutient le Contournement Ouest Montpelliérain

Le Conseil d'Etat a annulé l'augmentation tarifaire des Autoroutes du Sud de la France prévue pour financer ce contournement (COM). François Rio précise par communiqué de presse que cela ne remet pas en cause le projet.

Cet arrêté du 27 janvier dernier fait réagir. François Rio, le maire de Saint-Jean-de-Védas soutient le projet du COM et se veut rassurant sur l’avenir : “le Conseil d’État a confirmé que les Autoroutes du Sud de la France étaient chargées de la réalisation du COM et que ce dernier ne serait pas soumis à péage. Il a cependant considéré que cette infrastructure ne pouvait pas être mise à la charge de tous les usagers du réseau ASF. Concrètement, cela veut dire qu’ASF reste chargé de la réalisation du COM et que le projet poursuit son déroulé comme programmé. L’État et ASF définiront ensemble de nouvelles modalités de prise en charge financière dans le cadre de la concession. Contrairement à ce que nous avons pu lire dans la presse, cette décision n’annule en rien l’avenant et ne remet pas en cause les décisions relatives à l’adossement. D’autres modalités de financement seront recherchées entre le concédant et son concessionnaire“.

Fluidifier la circulation

Le maire rappelle que le projet est indispensable pour fluidifier la circulation sur la zone ouest de Montpellier. Il détaille ainsi “je suis totalement favorable à ce projet. Le COM permettra de fluidifier la circulation devenue trop dense à l’ouest de Montpellier mais aussi sur la commune de Saint-Jean-de-Védas. Avec le COM, notre ville sera décongestionnée, l’accessibilité sera facilitée, le gain de temps quotidien pour les usagers sera considérable. Par ailleurs, les grands travaux liés à ce projet permettront de maintenir et de générer de l’emploi sur notre territoire. Soyez assurés que nous restons mobilisés. Le projet est lancé et il sera mené à terme“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.