Saint-Jean-de-Védas : les "Métamorphoses" de Christian Clausier à la galerie du Chai du Terral
L'artiste photographe plasticien est l'invité de la galerie d'art du Chai du Terral jusqu'au 21 avril. Entre photos et créations plastiques, Christian Clausier propose des images conceptuelles à la frontière des genres.
Au travers d’une vision très personnelle de la perception, l’artiste Christian Clausier, habitant à Lattes, effondre les frontières de la photographie et de la peinture. Dans l’exposition “Métamorphoses”, visible à la galerie du Chai du Terral jusqu’au 21 avril, il propose ses photos de paysages conceptuelles, invitation au voyage entre rêve et réalité. Des sources lumineuses déterminées illuminent les motifs en utilisant la lumière, et les couleurs sous l’angle de la géométrie pour apprendre le vocabulaire des formes.
Biographie artistique
Christian Clausier a rencontré la photographie à 14 ans, en recevant son premier appareil. Un coup de foudre pour ce moyen d’expression artistique qui ne lâchera plus. Membre puis responsable d’un club photographique réputé en région parisienne, il promène sa culture photographique et artistique dans diverses galeries d’art.
Paysages oniriques
L’artiste est établi comme l’un des principaux photographes de paysage, mais pas seulement, puisque ses œuvres photographiques conceptuelles, comme celles exposées aujourd’hui, montrent également ses goûts pour l’art en général et son sens créatif développé.
Informations pratiques
Jusqu’au 21 avril, galerie du Chai du Terral, allée Joseph-Cambon, à Saint-Jean-de-Védas.
Le mercredi, de 10h à 14h et de 15h à 19h, le vendredi, de 13h à 18h et les soirs de spectacles.
Entrée libre.
Contact Christian Clausier : Instagram “christianclausier1” ; mail : christian.clausier@wanadoo.fr