Saint-Jean-de-Védas : MIHA partage des “Éclats de vie” à la galerie Francis Porras
Depuis le 24 septembre et jusqu'au 28 novembre, l’intime galerie Francis Porras, nichée au cœur du Chai du Terral à Saint-Jean-de-Védas, accueille l’exposition “Éclats de vie” de MIHA.
Exploration des matières
MIHA, de son vrai nom Mireille Hallie, est une artiste autodidacte au parcours atypique. Après une carrière dans l’édition et les relations presse, une soif d’aventure la pousse à sillonner les océans, avant de jeter l’ancre dans le sud de la France, à Antibes. C’est là qu’elle découvre sa passion pour l’art visuel, se formant progressivement en tant que scénographe.
Pendant plus de dix ans, elle crée des décors pour l’Opéra de Nice, affine sa maîtrise des techniques artistiques et nourrit une curiosité insatiable pour les matières et les couleurs. En 2013, un tournant s’opère : MIHA voit le jour à Pézenas, la marque d’une transformation personnelle et artistique.
La beauté du quotidien
À travers ses œuvres, elle explore les multiples facettes de la vie quotidienne. Son approche, instinctive et libre, la pousse à ne jamais se cantonner à une seule discipline. De la peinture à la sculpture, MIHA déploie une palette riche et audacieuse, où les formes et les couleurs s’entrechoquent pour donner vie à des scènes de tous les jours, sublimées.
Pour découvrir cette exposition, le rendez-vous est donné à la galerie jusqu’au 28 novembre, les mercredis de 10h à 18h et les vendredis de 13h à 18h. Elle sera également accessible lors de soirées de spectacles prévues les 12 et 18 octobre, ainsi que les 6, 15, 23 et 28 novembre.