Saint-Jean-de-Védas : Première rencontre des professionnelles libérales au féminin
Pour la première fois dans la région, une soirée dédiée aux professionnelles libérales a réuni des acteurs de domaines aussi variés que le droit, la comptabilité, le conseil aux entreprises, la justice ou encore le notariat, le 28 mars dernier. Un événement marqué par l'échange et la solidarité féminine dans un cadre professionnel.
Fin mars a eu lieu la première soirée interprofessionnelle libérale au féminin. Cette initiative, portée par les experts-comptables ECF Occitanie et les Avocats de l’ACE Ouest Méditerranée, s’est concentrée sur le partage d’expériences et la mise en réseau entre femmes de différents domaines tels que le droit, la comptabilité ou encore le notariat.
Cette réunion, qui s’inscrit dans une démarche de valorisation des compétences professionnelles féminines, a offert une plateforme d’échanges enrichissante. Les participantes, venues de milieux variés comme la justice, l’expertise comptable, ou encore l’administration judiciaire, ont eu l’opportunité de discuter des défis et opportunités propres à leur exercice libéral.
Arnaud Cayzac, président d’ECF Occitanie, souligne l’importance de telles rencontres pour renforcer les liens entre les professionnelles libérales et encourager la diversité dans ces métiers. “L’évènement a tellement bien fonctionné que nous prévoyons de le refaire au moins deux fois par an et nous allons recommencer dès l’été prochain.”