Saint-Jean-de-Védas : une fin du monde clownesque avec la compagnie La Sensitive
Un spectacle de cirque original pour traiter de l'effondrement avec le sourire : "La Conf'... ou comment on est allé là-bas pour en arriver ici ?", ce mardi 4 avril, au Chai du Terral.
La fin du monde imminente ? Une vaste blague, ou du moins un grand cirque pour la compagnie La Sensitive, basée à Auch. Face à la catastrophe écologique et l’effondrement global qui se dessinent sur un horizon de plus en plus proche, les artistes de cette compagnie ont décidé de s’armer de rires pour survivre. Avec La Conf’… ou comment on est allé là-bas pour en arriver ici ?, ils proposent de traiter le sujet avec le sourire.
Une conférencière et un homme préhistorique
Deux personnages isolés, seuls rescapés d’une catastrophe semble-t-il, se partagent la scène : Mélinda Mouslim joue une conférencière imperturbable – accompagnée d’une voix off – face à des spectateurs, “derniers survivants de quelque chose”, et Sylvain Decure qui, dans un registre clownesque, interprète un homo sapiens propulsé en un éclair de la préhistoire à notre époque… Un spectacle fantaisiste et poétique qui redynamise les cœurs et les esprits en les appelant à la résilience et à l’humanité.
Informations pratiques
Mardi 4 avril, à 20 h, au Chai du Terral, 1, allée Joseph-Cambon à Saint-Jean-de-Védas. Tarifs : 7€ à 17€. Réservation : chaiduterral.com ; tél. 04 67 82 02 34.