Politique — Saint-Jean-de-Védas

Saint-Jean-de-Védas : visite ministérielle, les dossiers brûlants au centre des discussions

Vendredi 8 septembre, Dominique Faure, ministre chargée des collectivités territoriales et de la ruralité, a effectué une visite à la mairie de Saint-Jean-de-Védas.

A cette occasion, elle a été accueillie par le maire François Rio et la sous-préfète Elisa Basso, également directrice de Cabinet de la préfecture de l’Hérault. Cette rencontre a été l’occasion de discuter des enjeux et des projets de la commune, notamment ceux liés à sa croissance démographique rapide, tels que les transports, les infrastructures, et le logement.

Sur ses réseaux sociaux, Dominique Faure a partagé sa satisfaction quant à cette visite : “Merci à François Rio pour son accueil dans sa belle mairie de Saint-Jean-de-Védas qui est à Montpellier ce que ma commune de Saint-Orens-de-Gameville est à Toulouse ! Des communes en 1re couronne de métropoles à forte croissance démographique donc très attractives. Ce qui pose des défis en termes d’infrastructures et de services publics (…). J’ai découvert un maire plein de projets, enthousiaste, qui a mis son énergie au service de son territoire et de ses habitants et en a fait un modèle inspirant”.

Le maire François Rio a également partagé à la rédaction “sa fierté d’accueillir un membre du gouvernement dans sa commune”, ajoutant que “la présence de la ministre avait permis d’échanger sur plusieurs grands dossiers touchant de près Saint-Jean-de-Védas”. Parmi eux : la LGV Montpellier-Perpignan, la DGF, le financement des projets d’investissement, ainsi que la mise en place de la vidéo-protection.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.