Saint-Jean-de-Védas : visite ministérielle, les dossiers brûlants au centre des discussions
Vendredi 8 septembre, Dominique Faure, ministre chargée des collectivités territoriales et de la ruralité, a effectué une visite à la mairie de Saint-Jean-de-Védas.
A cette occasion, elle a été accueillie par le maire François Rio et la sous-préfète Elisa Basso, également directrice de Cabinet de la préfecture de l’Hérault. Cette rencontre a été l’occasion de discuter des enjeux et des projets de la commune, notamment ceux liés à sa croissance démographique rapide, tels que les transports, les infrastructures, et le logement.
Sur ses réseaux sociaux, Dominique Faure a partagé sa satisfaction quant à cette visite : “Merci à François Rio pour son accueil dans sa belle mairie de Saint-Jean-de-Védas qui est à Montpellier ce que ma commune de Saint-Orens-de-Gameville est à Toulouse ! Des communes en 1re couronne de métropoles à forte croissance démographique donc très attractives. Ce qui pose des défis en termes d’infrastructures et de services publics (…). J’ai découvert un maire plein de projets, enthousiaste, qui a mis son énergie au service de son territoire et de ses habitants et en a fait un modèle inspirant”.
Le maire François Rio a également partagé à la rédaction “sa fierté d’accueillir un membre du gouvernement dans sa commune”, ajoutant que “la présence de la ministre avait permis d’échanger sur plusieurs grands dossiers touchant de près Saint-Jean-de-Védas”. Parmi eux : la LGV Montpellier-Perpignan, la DGF, le financement des projets d’investissement, ainsi que la mise en place de la vidéo-protection.