Saint-Martin-de-Londres : 34 nouvelles places pour le covoiturage
Le Département de l’Hérault met en place une aire de covoiturage dans le secteur Saint-Martin-de-Londres. Il a déjà lancé une 17e aire à Montbazin et entame des travaux dans la commune de Lodève.
Le Département de l’Hérault va mettre à la disposition du public une aire de covoiturage de 34 places en bordure de la route départementale 986 reliant Ganges à Montpellier. Les emplacements disposeront d’une borne de recharge pour véhicules électriques. Les travaux commenceront dès le 25 mai prochain, et s’étendront sur une durée de deux mois.
Un véritable point de relai
Cette aire de covoiturage représente un point de relai entre les différents dispositifs de transport. L’objectif est qu’elle soit opérationnelle pour le plus grand nombre d’habitants. Ce parking sera ainsi équipé de boxes à vélos individuelles sécurisées, d’un nouvel arrêt de bus répondant aux normes d’accessibilité et d’un arrêt Rézo Pouce. Pour ce projet, le coût des travaux est estimé à 240 000 €. En termes de financement, 93 % proviennent du Département et 7 % de la commune Saint-Martin-de-Londres.