Faits divers — Saint Pons de Thomières

Saint-Pons-de-Thomières : tentative de vol de sept véhicules, deux suspects condamnés

Dans la nuit du 18 au 19 septembre, sept véhicules garés sur la voie publique ont été la cible de tentatives de vol. Les auteurs ont tenté de forcer les portières sans succès.

Grâce aux enquêtes menées par la brigade de gendarmerie locale, notamment l’analyse des images de vidéosurveillance, deux suspects ont été identifiés et placés en garde à vue le 24 septembre. Dans un communiqué de presse, Raphaël Balland, procureur de la République près le tribunal judiciaire de Béziers indique que : “Le premier, âgé de 37 ans, a reconnu sa participation, expliquant son geste par une forte consommation d’alcool. Le second, âgé de 34 ans, a nié les faits, malgré les accusations de son complice et les preuves réunies contre lui.

Le jour de leur interpellation, les deux individus ont été présentés au parquet. Le juge des libertés a décidé de placer en détention provisoire le plus jeune, en raison de son lourd casier judiciaire. Le plus âgé a été placé sous contrôle judiciaire.

Lors de leur procès en comparution immédiate, tenu le 25 septembre au tribunal correctionnel de Béziers, le second suspect a finalement reconnu sa participation aux faits. Il a été condamné à 18 mois de prison, dont 6 mois avec sursis probatoire, avec des obligations de soins, de travail et d’indemnisation des victimes. Quant au premier suspect, qui avait quitté l’audience avant le jugement, il a été condamné à 18 mois de prison, dont 10 mois avec sursis probatoire, avec interdiction de séjourner à Saint-Pons-de-Thomières. Un mandat d’arrêt a été émis à son encontre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.