Saint-Valentin : nos idées de cadeaux gratuits et de dernière minute !
Vous aimeriez offrir un cadeau à votre bien-aimé(e) le 14 février, mais vos poches sont vides ou vous vous y êtes pris trop tard ? Pas de panique, la rédaction a trouvé pour vous des idées romantiques à souhait pour fêter dignement la Saint-Valentin cette année…
Un dîner fait maison ou une nuit de slows
Si côté budget, vous ne pouvez pas vous permettre de mettre le moindre centime dans un cadeau, privilégiez le fait-maison. Rien de plus mignon que de recevoir un cadeau ou une petite attention faits avec amour. Selon vos aptitudes manuelles, vous pourrez concocter un délicieux dîner aux chandelles présenté sur une belle nappe avec votre plus belle vaisselle. Une idée très appréciée peut aussi être d’organiser un pique-nique (en apparence) improvisé.
Vous pouvez aussi emmener l’élu(e) de votre cœur danser de nuit dans un bel endroit, à la lumière des étoiles, avec une enceinte portative, sur les rythmes langoureux d’un slow… Auquel cas nous vous recommandons My Funny Valentine par Chet Baker. Un incontournable de la Saint-Valentin !
La plage, si romantique !
N’hésitez pas à prévoir une balade en tête-à-tête ou un pique-nique au bord de l’eau. La Méditerranée donnera plus de charme et de glamour à ce beau moment.
Et si l’envie vous prend d’écrire “amour” ou “love” sur le sable, votre moitié n’en sera que plus conquise…
Faire soi-même, un vrai signe d’amour
Autre possibilité, lui offrir un bouquet naturel – à partir de branchages ou de mimosa que vous aurez vous-même assemblés à l’aide d’un joli ruban – éventuellement accompagné d’un poème que vous aurez composé ou trouvé (Internet en regorge). Si vous chantez bien ou si vous jouez d’un instrument, pourquoi ne pas utiliser ce don pour captiver votre compagnon ou votre compagne ?
Vous pouvez aussi parsemer votre habitation de mots d’amour (sur Post-It ou sur de jolies feuilles libres, un Boggle ou un Scrabble), ou même de cœurs découpés dans un beau papier ou du carton coloré, et en cacher dans son sac (à main ou à dos), ses poches, sa voiture…
Si vous avez un joli cadenas, pourquoi ne pas l’accrocher ensemble dans votre jardin ou sur votre terrasse (c’est interdit dans les lieux publics) en gage de votre amour immuable ?
Certaines villes comme Marseillan ou Saint-Mathieu-de-Tréviers mettent les panneaux lumineux de la commune à la disposition de leurs administrés pour qu’ils y déclarent leur flamme.
Enfin, une belle façon de redire son amour à votre moitié est de décorer son/votre intérieur, le temps d’une soirée, avec les photos, mots doux et tickets de musée et cinéma collectés depuis votre rencontre.
Si votre budget est situé dans une fourchette de 10 à 50 euros, lisez notre article “Saint-Valentin : nos idées de cadeaux à moins de 50 euros !”