Agenda / sorties — Péret

Salagou Cœur d’Hérault : “Hiboux" une exploration théâtrale des liens avec les défunts

La compagnie "Les 3 Points de Suspension" a créé "Hiboux", une performance axée sur la mort, oscillant entre humour et réflexion, proposée le vendredi 10 novembre à Péret.

Musique en dialogue 

Autour d’une table ronde, trois musiciens/comédiens et un conseiller funéraire explorent avec sensibilité et légèreté les relations qui lient les vivants aux êtres disparus. Ils examinent nos rituels, nos représentations du deuil, et nous guident à travers un tutoriel théâtral pour réussir à appréhender la mort, la nôtre et celle des autres. 

Absurde, drôle et parfois même douloureux, ce spectacle d’une durée d’1h40, suivi d’une discussion de 20 minutes, est ouvert à un public dès 14 ans.

Au-delà du spectacle 

La soirée ne se termine pas avec la fin du spectacle. Après la représentation, les spectateurs sont invités à déguster des plaisirs. Pour les plus jeunes, une soirée ciné-pyjama est organisée à la médiathèque de Péret à 19h.

Pendant que les parents assistent au spectacle, les enfants auront la chance de profiter d’une soirée divertissante avec la projection du dessin animé “Même les souris vont au paradis”, à des lectures, à des activités de construction avec Kapla et légos. Totalement gratuite, cette soirée destinée aux enfants de 6 à 10 ans permettra aux intéressés de profiter de la pièce sans choquer les plus jeunes.

Informations pratiques 

Les places pour “Hiboux” sont limitées. Les réservations peuvent être effectuées sur le site web du théâtre : www.theatre-lesillon.fr ou en contactant la billetterie au 06 36 01 14 29 ou par e-mail à billetterielesillon@cc-clermontais.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.