Solidarité — Salagou Cœur d'Hérault

Salagou Coeur d'Hérault : la Garde républicaine arrive en renfort pour l'été

Les cavaliers de cette élite de la gendarmerie viennent soutenir les patrouilleurs du Salagou pour lutter contre les risques liés à la surfréquentation.

La Garde républicaine au lac du Salagou. Le mercredi 26 juillet à 10 heures, l’une des branches les plus illustres de la Gendarmerie nationale posera ses valises dans ce site artificiel. Elle est renommée pour assurer des missions d’honneur et de sécurité sur l’ensemble du territoire : escorter le président de la République, assurer la sécurité des palais nationaux et réaliser des interventions à cheval. 

Un dispositif de soutien

Les cavaliers de la Garde seront accueillis par les patrouilleurs du Grand Site Salagou – Cirque de Mourèze. Lancée en 2018, la rencontre s’inscrit dans le cadre du Dispositif Estival de Protection des Populations (DEPP) appliqué par le groupement de la gendarmerie.

La Garde nationale vient en soutien aux patrouilleurs, de juillet à août, afin de participer à la protection des personnes et des biens situés dans le secteur du lac du Salagou. A noter que près de 400 000 personnes se rendent, chaque année, dans ce havre de paix.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.