Salagou Coeur d'Hérault : rencontrer et discuter librement avec les maires du territoire
Un lieu d’échanges avec les élus du Clermontais est organisé durant la matinée du samedi 16 septembre à Clermont-l’Hérault.
Journée portes ouvertes à Clermont-l’Hérault, le samedi 16 septembre de 10 heures à 13 heures. La Communauté de communes du Salagou Cœur d’Hérault encadrera une rencontre entre les habitants du territoire et les élus locaux. Les services de la collectivité seront également représentés. L’objectif sera de sensibiliser aux actions menées par le Clermontais. Cette « matinée rencontre » se déroulera à l’espace Marcel Vidal.
21 communes rassemblées
La Communauté de communes du Salagou Cœur d’Hérault regroupe 21 villes et villages, dont Clermont-l’Hérault, Paulhan et Canet. Elle réunit près de 27 000 habitants. Cette fusion remonte à 1991, où huit communes avaient décidé de s’unir autour de valeurs et d’intérêts intercommunaux partagés.
Aujourd’hui, le Clermontais possède une économie diversifiée (viticulture, oléiculture, maraîchage), une filière touristique, et des activités commerciales et industrielles. Des compétences obligatoires lui sont incombées telles que l’aménagement de l’espace communautaire et le développement économique.
Informations pratiques
- Parc de la Communauté de communes du Clermontais
- Adresse : espace Marcel Vidal, 20 Avenue Raymond Lacombe, Clermont-l’Hérault
- Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.cc-clermontais.fr