Environnement — Salagou Cœur d'Hérault

Salagou Coeur d'Hérault : responsabiliser les habitués des sports nautiques

Le centre nautique du lac du Salagou a mis en place un bac de collecte pour recycler les articles de sports nautiques, en vue de l’été 2023.

Depuis le 20 juin, il est possible de recycler son matériel nautique au lac du Salagou. Un bac de collecte a été installé à la Base de plein air Direction Salagou. Une innovation pas très impressionnante à vue d’œil, mais très utile ! Développé par le réseau Nautigliss, les particuliers peuvent jeter dans ce bac des combinaisons, des voiles ou des planches. 

Une initiative écologique

Tous les objets récupérés sont triés par des experts des sports nautiques. Certains articles sont ensuite réparés et d’autres, irrécupérables, sont acheminés vers des filières de recyclage. Ces dernières garantissent une gestion écologique et responsable. Cette initiative permet en effet la revalorisation et le recyclage des produits issus du milieu nautique. 

Plus d’installations à venir

Le lac du Salagou est un lieu stratégique pour lancer ce projet de recyclage. Les vacanciers peuvent profiter d’un large choix d’activités nautiques telles que le kayak, le paddle et la planche à voile. De plus, le site abrite 750 hectares de nature aménagée dans le respect de l’environnement.

Il s’agit d’un écosystème favorable pour démarrer des actions novatrices dans toute la région d’Occitanie. Chaque centre nautique, membre du réseau Nautigliss, est concerné par l’installation d’un bac de collecte. L’objectif est double : responsabiliser les amateurs de sports nautiques et favoriser le recyclage.

Informations pratiques

  • Base de plein air Destination Salagou : rives de Clermont l’Hérault, Lac du Salagou, 34800 Clermont l’Hérault
  • Contactez le 04 67 96 05 71
  • Plus d’informations sur www.basedusalagou.com
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.