Faits divers — France

Santé : Doctolib retire près de 6 000 praticiens de sa plateforme

Ce sont essentiellement les praticiens d'activités de bien-être qui ne pourront plus utiliser les services de Doctolib.

(Capture d’écran site internet)

Il y a eu l’affaire ‘Irène Grosjean’ à la fin de l’été, ciblant indirectement la plateforme, suite à laquelle Doctolib a engagé des consultations avec les autorités et les ordres professionnels. La plateforme a fait le choix de se concentrer maintenant sur les prises de rendez-vous avec les professionnels référencés par les autorités de santé.

5 700 praticiens privés du service Doctolib

La naturopathes, sophrologues et autres métiers du bien-être seront privés de la plateforme Doctolib de prise de rendez-vous dans les 6 prochains mois. Ils ont été prévenus de la résiliation de leur abonnement et doivent trouver une autre solution de remplacement. Avec un prix d’une centaine d’euros mensuel par praticien, Doctolib choisit de se priver de plus d’un demi-million de chiffre d’affaires mensuel pour ‘rétablir la confiance’.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.