Sérignan : exposition de dessins de nus par l’artiste Emmanuelle Jamme
La médiathèque Samuel Beckett accueille à partir de ce vendredi 4 février une exposition intitulée "Caresser le vivant" mettant à l’honneur Emmanuelle Jamme.
© Ville de Sérignan
La thématique de la médiathèque Femmes passionnantes, femmes passionnées offre ses murs à l’artiste Emmanuelle Jamme qui travaille autour le vivant et sur le nu en particulier. Son travail réunit une série de dessins et croquis de nus féminins et masculins réalisés d’après modèle vivant au sein de l’atelier collectif Dessiner le vivant.
“Libérer le trait”
“Certains de ces dessins sont élaborés avec des pauses de modèles vivants très courtes, quelques dizaines de secondes. L’exercice permet de libérer le trait, d’exprimer le mouvement. Le nu est un prétexte pour rencontrer le vivant dans son énergie et sa force de vie”, explique Emmanuelle Jamme.
Le vernissage a lieu ce vendredi 4 février. L’artiste a prévu une performance en compagnie de la danseuse Séverine Prunéra, également chorégraphe et interprète de la compagnie Magali Viguier et Didier Mulleras.
Informations pratiques
Exposition Caresser le vivant
Du 4 février au 25 mars
Vernissage vendredi 4 février à 18h30
A la médiathèque Samuel Beckett de Sérignan
Téléphone : 04 67 39 57 50