Sérignan : La Cigalière a accueilli son dernier atelier en famille de la saison
La saison de « La Cigalière Sérignan » s’est clôturée avec un atelier en famille proposé par la compagnie « La caravelle ». L’idée de cette rencontre est de révéler au public la mallette du comédien. Le prochain rendez-vous pour les ateliers est fixé au mois d’octobre.
Pour terminer la saison en beauté, « La Cigalière » programme des ateliers en famille avec ses comédiens, ses circassiens et ses danseurs. Le public a donc découvert les coulisses d’un spectacle et a échangé avec les artistes de la compagnie « La caravelle ». Le metteur en scène du spectacle « Chroniques d’un escargot » et sa fidèle équipe ont animé l’atelier avec des exercices de théâtre ou d’expression corporelle. Cette rencontre artistique a également permis aux spectateurs de connaître la mallette du comédien : qualité d’interprétation, développement de la mémoire, improvisation, etc.
Les bienfaits des ateliers de La Cigalière
À Sérignan, la compagnie « La caravelle » a terminé la saison de « La Cigalière » avec un atelier en famille. Les spectateurs ont découvert le métier de comédien, les coulisses d’un spectacle… Chaque atelier théâtre se révèle être thérapeutique et réjouissant. Les adultes et les enfants ont, en effet, partagé un agréable moment avec les artistes. Cette rencontre riche en échanges confirme la citation de l’écrivain André Malraux : « L’art est le plus court chemin qui relie l’homme à l’homme ». Pour assister aux prochains ateliers de « La Cigalière », les comédiens en herbe devront patienter jusqu’au mois d’octobre.