Faits divers — Sérignan

Sérignan : l'auteur des coups de couteau condamné à 30 mois de prison ferme

Un homme de 34 ans, accusé d'avoir porté plusieurs coups de couteau à sa victime au cours d'une bagarre dimanche 26 mars, a été condamné par le tribunal de Béziers en comparution immédiate, ce mercredi 29 mars, à 30 mois d'emprisonnement.

Les faits se sont déroulés dimanche 26 mars, à Sérignan. Ce jour là, l’homme de 34 ans, originaire de Martigues (Bouches-du-Rhône), accompagne un ami de ses parent âgé de 61 ans dans le village pour l’aider à déménager. Mais à l’issue d’une journée d’alcoolisation massive des deux protagonistes, il souhaite rentrer à Martigues – malgré son état d’ébriété – en prenant le véhicule de la victime. Celle-ci tente de l’en empêcher et une bagarre éclate. Un affrontement au cours duquel le mis en cause assène plusieurs coups de couteau au niveau du visage et du cou de la victime.

La tentative de fuite en voiture se solde par un accident

Il prend ensuite la fuite au volant du véhicule mais en perd le contrôle vers 23h, sur une route du Gard où il est interpellé et placé en garde à vue par les gendarmes locaux. Il est récupéré par la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Béziers qui le place en garde à vue. Au cours de celle-ci, il affirme avoir agi en légitime défense. Il sera ensuite déféré devant le parquet de Béziers qui ordonne son jugement en comparution immédiate.

Des faits de vol avec violences retenus par le tribunal

Mercredi 29 mars, “le tribunal correctionnel de Béziers a ainsi condamné cet homme à 30 mois d’emprisonnement avec maintien en détention, outre les interdictions de séjourner dans l’Hérault et de détenir une arme pendant 5 ans, pour des faits de vol avec violences (3 jours d’incapacité totale de travail)”, indique le procureur de Béziers, Raphaël Balland.

Son casier judiciaire contenait trace de trois condamnations entre 2011 et 2015 portant seulement sur des infractions routières.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.