Sérignan : le pôle social a initié "la table des aînés"
La Table des aînés, le rendez-vous mensuel des Sérignanais de plus de 65 ans, s’est tenue ce jeudi 7 octobre. Pour l’occasion, près de 90 convives étaient réunis au Forum Marius Castagné autour d’un menu spécialement conçu pour eux.
Prendre soin des séniors, c’est également prendre soin de ses racines et de son avenir. Et parce que le lien social est très précieux, surtout pour les séniors, le pôle social a initié “la table des aînés”. En 10 ans d’existence, elle continue de connaître un succès grandissant à chaque édition.
Un vrai rendez-vous pour nos séniors
Cette dernière Table des aînés était un vrai moment de rencontre et de partage, le tout dans une ambiance festive. La décoration, avec l’exposition des tableaux d’Anne-Marie Estorach, la mère de la directrice du Pôle social a apporté une touche d’originalité à l’événement. Les tables étaient également décorées de mots de bienvenue adressés aux convives, de petits chevalets avec mini-tableaux et de sets personnalisés par Anne-Marie. Pour la petite anecdote, elle avait régulièrement offert aux équipes du CCAS des tableaux durant le confinement, cela afin de leur apporter de la joie, de la couleur et de la vie durant cette période difficile tout en décorant les murs blancs du nouveau Pôle social municipal.
Une ovation pour M. le Maire
Les élus au social et les agents n’ont pas été avares d’efforts vu l’importance de ce repas pour un bon nombre de séniors. Il y a ceux qui ne sortent de chez eux que pour de rares occasions, et ceux qui sont peu autonomes et qui ne peuvent se déplacer qu’avec l’aide du Séribus ou de l’équipe municipale. Le repas s’était terminé avec des rires, de la danse avec une bonne dose d’humeur.
A la table des aînés, des amitiés se lient, les veufs et veuves se rejoignent, de nouvelles rencontres se font… Il paraît même que des couples se sont formés !