Sérignan : l’égalité au cœur du lycée
Les élèves du lycée Marc Bloch de la seconde au BTS et les enseignants participent à la semaine de l’égalité du 13 au 20 décembre.
© facebook Ville de Sérignan
L’équipe pédagogique et les jeunes lycéens ne font pas les choses à moitié lorsqu’ils s’engagent pour une cause. Après leur mobilisation contre les violences faites aux femmes le 25 novembre dernier, et auprès des personnes handicapées le 3 décembre, l’établissement consacre une semaine au thème de l’égalité.
Au menu, des expositions, des animations, des projections de films et des débats qui permettront aux élèves d’exprimer leurs ressentis et de développer leur esprit critique. Le but de l’établissement étant d’inscrire l’égalité dans son fonctionnement quotidien. Un ancien élève du lycée Marc Bloch viendra partager son expérience. Alexandre Lloveras a été double médaillé aux derniers jeux paralympiques de Tokyo.
Cette semaine de l’égalité a trouvé de nombreux partenaires : l’association Handisport Béziers, la Mutuelle des étudiants, Unis-cité, SOS homophobie, Amnesty international.