Sérignan : l’incendie s’intensifie, la circulation coupée sur une partie de la départementale
Un incendie touche actuellement la zone entre Sérignan et Valras-Plage. Le feu, dont l'origine exacte n'est pas encore précisée, s’est déclaré à proximité du karting de Sérignan.
A 17h30, les flammes progressent rapidement, attisées par des vents forts. De nombreux sapeurs-pompiers ont été déployés sur place pour tenter de contenir l’incendie. Au moins deux avions bombardiers d’eau interviennent, larguant des charges sur le flanc gauche de l’incendie de garrigue dans le but de ralentir sa propagation.
Par sécurité, la départementale 64 reliant Vendres à l’entrée de Valras-Plage a été en partie fermée à la circulation. Les vents forts auraient poussé les cendres générées par l’incendie jusqu’à la commune voisine de Valras-Plage.
A 18h30, la situation est toujours instable. D’après Météo Béziers, l’incendie peine à être circonscri et il aurait approché le nord de la commune de Valras : “A ce stade, l’entrée principale de la ville est fermée à la circulation. Les hélicoptères bombardiers d’eau sont présents sur site”. 20 maisons seraient menacées par les flammes, ainsi qu’un camping.
À 19h, les pompiers affirment que le feu est fixé. Il aurait brûlé près de 5 ha, détruisant sur son passage plusieurs cabanons et mobil-homes. Les secours poursuivent leur effort pour venir à bout des flammes.
Sais très impressionnant nous attendons
La bêtise humaine va t’elle un jour s’arrêter…🤬
J’habite un village à proximité ma fille a Serignan. Devant chez moi une parcelle non défrichée en voie de construction J’ai écris au Maire au Préfet Xavier LAUCH risque Sanitaire et d’Incendie Le propriétaire apparement Le Lotisseur sur insistance à nettoyé ne bande de 5 m devant ma résidence et ma voisine . Les risques perdurent je voulais écrire au Ministre de Tutelle M DARMANIN . A quoi bon puisque certains sont au dessus de La LOI S’il arrive un accident j’aurai écrit pour RIEN .Dr P……….
Au moins le troisième incendie dans le même secteur en quelques semaines…
C’est certain que l’entretien et le débroussaillage n’est pas au top dans les arrières de Valras (ou bien les soudaines conquêtes sérignanaises qui semblent pousser comme des champignons au doux appel du littoral valrassien, n’en déplaise à la nappe phréatique, entre autre).
En même temps, c’est bien que de la place se fasse pour de futurs magnifiques projets immobiliers, à la place de ces taudis dans lesquels il n’y a même pas le Wifi!!
C’est sympa de revenir au bon vieux temps!!!!
C’est un peux dommage que sa arrive en plein été les pauvres.!!