Sérignan : lutte contre le cancer du sein, la ville sous les couleurs d’octobre rose
Sérignan participe à l’opération de communication nationale relative à la lutte contre le cancer du sein. Les zones clés de la ville brilleront, le soir venu, sous les couleurs d’octobre rose.
Bien que le taux de mortalité décroisse de 1,3 % par an depuis les années 1990, la lutte contre le cancer du sein reste un sujet d’intérêt général nécessitant une opération de communication à l’échelle nationale. En effet, il s’agit du cancer le plus fréquent enregistrant près de 59.000 nouveaux cas tous les ans. La ville de Sérignan s’active, justement, dans l’objectif de favoriser cette lutte.
Mois d’octobre : l’occasion d’une opération de communication depuis 1994
Encourager les femmes à s’informer, récolter des dons pour financer les recherches sur la maladie, sensibiliser la gent féminine et l’encourager à faire le dépistage dès 50 ans, ce sont les principaux objectifs de la lutte contre le cancer du sein. La municipalité de Sérignan sera également illuminée le soir pour sensibiliser ses citoyens au dépistage précoce et affirmer son soutien aux personnes touchées. Les jardins de l’Hôtel de Ville, les abords du Pôle social ainsi que les 170 colonnes de Buren se rempliront de lumière éclatante le soir venu.